https://septemberlullaby.wordpress.com/

Les rituels du dimanche

Hello tout le monde !

Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir parfois un peu le blues du dimanche soir. Personnellement, cela ne m'arrive pas trop souvent, car j'essaie de tout faire pour profiter de ces derniers moments en week-end. J'essaie d'en faire le maximum le samedi pour me reposer le dimanche et être en pleine forme le lundi matin. Mais parfois, surtout en hiver, j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour éviter les petits coups de déprime et pour ça, rien de tel que des petits rituels !


Une séance de Yoga / Méditation

Depuis plusieurs mois, je me suis mise à la méditation et j'essaie d'être plus assidue dans ma pratique du yoga. J'utilise un livre que j'ai eu en cadeau il y a plusieurs années - chaque jour, on me propose une réflexion, un exercice de respiration ou une posture. Comme je n'ai pas forcément le temps de le faire en semaine, j'en profite pour faire une séance complète le week-end. Je peux me consacrer pleinement à ma pratique et surtout, ne pas être préoccupée par le temps ! Rien de tel pour rester zen !

Une pause gourmande

Je crois que l'essentiel le dimanche, c'est de s'accorder des petits plaisirs. J'adore me faire un goûter dans l'après-midi: un bon thé blanc à la rose et des shortbreads ou bien un chocolat chaud et une part de gâteau si j'ai le courage de mettre le nez dehors et d'aller dans une pâtisserie. On dit que le chocolat est bon pour la santé et pour le moral et ça, il ne faut pas me le dire deux fois !



Des soins maison

Mon (autre) petit plaisir du dimanche, c'est de faire des soins maison. J'essaie de me dégager entre trente minutes et une heure pour passer du temps dans ma salle de bain. Au programme: masque de boue pour le visage, gommage et soin pour les cheveux. Mes placards regorgent de produits que j'adore, mais que je ne réserve que pour les week-ends, car il faut souvent plusieurs minutes pour qu'ils fassent effet et je n'ai pas toujours la patience le matin avant le boulot. Si j'ai vraiment le temps, le must du must, c'est de prendre un bon bain chaud en sirotant mon thé ...


Un plateau télé et un bon film

Pour bien terminer le week-end, on se prépare souvent un petit apéro en cuisinant. Depuis cet hiver, on se prépare une bonne soupe que l'on accompagne de pain ailé ou d'une part de quiche. Ma préférée: butternut au lait de coco et curry ! On s'installe confortablement dans le canapé et on déguste notre petit repas devant un film. Après avoir regardé toute la saga Star Wars, on s'attaque maintenant à Netflix ! Et si on a vraiment la flemme de cuisiner, on se commande des sushis et c'est encore mieux.


Et vous, quels sont vos rituels du dimanche 
ou vos astuces anti-coup de blues? 


Libellés : , ,