https://septemberlullaby.wordpress.com/

Un week-end à Edimbourg - Partie 2

Hello tout le monde !

Rappelez-vous, il y a un mois, je vous parlais de notre week-end à Edimbourg. Il est temps que je continue mon récit et que je vous parle du reste de notre voyage ...

Jour 2 - A la découverte de Old Town



Après avoir fait le tour du Nord de la ville la veille, nous avons décidé de passer plus de temps dans le sud et dans la partie la plus ancienne (et pittoresque - je trouve). Nous avons commencé par la visite du Château d’Édimbourg. Nous y sommes allés tôt le matin, avant qu'il y ait trop de monde. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est immense ! Il y a plein de petites expositions dans l'enceinte du château, ce qui permet de ne pas suivre les gens et de pouvoir aller directement aux endroits qui nous intéressent le plus (sinon, on pourrait y passer des heures). Nous avons surtout fait les expos intérieures (car figurez-vous qu'il pleuvait un peu !). J'ai surtout aimé celles sur les rois et reines d'Ecosse et en particulier sur Marie Stuart (pour la fan de Reign que je suis) et les Joyaux de la Couronne. J'ai été un peu moins séduite par les nombreuses salles sur l'armée ... Petite déception quand même pour le château, qui est vraiment magnifique et impressionnant de l'extérieur, mais un peu moins une fois qu'on est dedans.


Nous sommes ensuite descendus par Victoria Street. C'est cette jolie petite rue aux devantures colorées qui a inspiré le Chemin de Traverse à J.K Rowling. Puis, tel un pèlerinage d'Harry Potter, nous avons cherché the Elephant House, l'endroit où la maman de la saga a écrit son premier roman. Pour être honnête, je m'attendais à un endroit avec un peu plus de charme, mais je crois que le café a été victime de son succès et est surtout devenu un repère à touristes. Nous nous sommes arrêtés manger un peu plus bas, au Greyfriars Bobby's Bar. C'était un restaurant/pub traditionnel avec des plats locaux. Là encore, j'ai misé sur la sécurité et j'ai pris un burger !


L'après-midi, nous avons rencontré Bobby (ou plutôt sa statue). Ce chien est connu dans toute la ville pour sa fidélité, car il a veillé pendant quatorze ans sur la tombe de son maître. Cette rencontre nous a ensuite menés au cimetière où sont enterrés Bobby et son maître, Greyfriar Kirk. Cet endroit est aussi lié à Harry Potter, puisqu'il a inspiré J.K Rowling pour le cimetière où est enterré Tom Jedusor. Cela va vous paraître un peu glauque, mais c'est un des lieux que j'ai adoré visiter à Edimbourg ! Je trouve que l'endroit a vraiment un charme particulier et les couleurs automnales le mettait vraiment en valeur.



Pour terminer notre journée, nous sommes allés au National Museum of Scotland, qui se trouve juste en face. J'ai été très impressionnée par la richesse de ce musée. Il est juste gigantesque et je pense qu'on aurait pu facilement y passer une journée ! Coup de cœur pour la jolie et célèbre verrière située au centre du musée et la magnifique vue sur la ville. Le soir, pour fêter nos six ans, nous sommes allés dans un bar à vin situé à côté de notre hôtel, le Di-Vin. Et je dois dire que c'était divin: excellent vin, plateau de charcuterie et de fromage avec des french fries ... Le rêve de tout expat ! 


Jour 3 - Dean Village


Avant de rentrer à Dublin, nous avons testé le haggis au breakfast et nous sommes surtout repartis à la recherche de Dean Village. Le premier jour, nous n'avions pas pris le bon chemin alors qu'il était juste derrière notre hôtel ! Cet ancien village meunier est maintenant un quartier à part entière d’Édimbourg. Il a été construit tout autour de la rivière Leith. C'est un endroit très agréable et pittoresque, un peu comme hors du temps, en pleine nature. J'ai beaucoup aimé l'architecture des lieux et la balade le long de la rivière. Nous avons eu le temps de nous promener entre les gouttes et il était déjà temps de reprendre l'avion ...


A bientôt Édimbourg ! C'est sûr, nous reviendrons !

Libellés : , ,