https://septemberlullaby.wordpress.com/

La fabuleuse histoire de Benji

En ce soir de Noël, je voulais partager avec vous une histoire qui me tient à cœur. L'histoire d'un membre de ma famille, celle de mon chien, Benji. Et si je le fais ce soir, c'est principalement parce qu'il y a dix ans, cette petite boule de poil entrait dans nos vies et je voulais marquer le coup et vous parler de lui.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu des animaux. Des poissons rouges, des perruches, des chats, mais surtout des chiens. Et si chaque animal est différent, chaque histoire que j'ai vécu avec eux était unique. Chez moi, nos animaux sont considérés comme des membres à part entière de notre famille. Ainsi, pour nous tous, Ben est notre petit frère adoptif. 


Il y a dix ans, nous habitions au-dessus du restaurant de mon père, qui était fermé pendant l'hiver. C'était la veille de Noël et je regardais un film en attendant le réveillon. J'ai entendu plusieurs bruits inhabituels, comme des petits gémissements. Ma tante, qui était avec moi, m'a dit que ça devait être à la télé ou bien dehors, chez les voisins. Au bout de plusieurs minutes, j'ai commencé à suspecter quelque chose. Mon père nous a donc emmené, mon frère et moi, en bas, dans l'une des salles du restaurant. En ouvrant la porte, nous avons découvert une toute petite boule de poil noire avec de grands yeux marrons: Ben. Je me souviens encore que ce Noël-là, Ben était si petit qu'il logeait sur mes genoux. Il s'y installait pendant que je regardais la télé ou lisait près du feu.

Les premières années, Ben a vécu chez mes grands-parents, car c'était avec tout leur cadeau de Noël, même si nous, les petits enfants, étions plus que ravis ! Mais un jeune labrador déborde d'énergie et demande beaucoup d'attention, ce qui était trop à gérer pour eux. Ben est donc venu vivre avec nous l'année de ses trois ans, dès que nous avons emménagé dans notre maison actuelle et ne nous a jamais quittés depuis. Je crois bien que je n'ai jamais connu cette maison sans lui ...

Pour moi, et je dis certainement ça car je suis complètement gaga, Ben est l'un des chiens les plus intelligents et les plus gentils que je n'ai jamais rencontré. Il comprend absolument tout ce que je lui dis, ressens mes émotions, m'obéit au doigt et à l’œil et est énormément affectueux. Je ne peux absolument pas résister à son regard de chien battu ! Lui et moi, nous avons vécu beaucoup de choses, à commencer par de nombreuses balades où je lui racontais tous mes chagrins d'adolescente. Il était là à chacune de mes soirées entre amis, prêt lui aussi à participer à la fête ou veillant simplement sur nous. Aujourd'hui, je vis loin de la maison et il me manque beaucoup - même si mes parents me le passent parfois au téléphone (oui, oui !) ou qu'ils m'envoient des photos. Mais je sais qu'il ne m'oublie pas et qu'il attend patiemment mon retour. Et j'oubliais, sa plus grande prouesse a été de réconcilier Mr G. avec les chiens, ce qui est énorme ! 



Bref, Ben, c'est ma mascotte. Que ce soit ma famille, mes amis ou mes collègues, tout le monde a entendu parlé de Ben, a vu des photos de lui ou encore me demande de ses nouvelles ... 


Voilà, depuis quelques temps, j'avais envie de vous écrire ces quelques lignes sur ce petit être si cher à mon cœur. Et je vous avoue aussi que ce soir, j'ai regardé un film très triste sur la relation unique qui unit un maître et son chien et après avoir pleuré comme une madeleine pendant vingt minutes, j'étais plus motivée que jamais pour écrire cet article !




Et vous, êtes-vous aussi dingue de votre animal de compagnie ? :)

Libellés : , , ,