https://septemberlullaby.wordpress.com/

Phoenix Park et Dublin Zoo

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une visite à faire si vous passez à Dublin: Phoenix Park et le Zoo de Dublin.


Il y a quelques mois, G et moi avons profité d'une journée particulièrement ensoleillée pour nous balader dans un endroit que nous ne connaissions pas: Phoenix Park. Nous sommes allés chercher des sandwichs et avons pris le tram pour faire un pique-nique improvisé.

Phoenix Park est l'un des plus grands parcs d'Europe (plus de 700 hectares) et il n'est pas rare d'y croiser des daims sauvages qui s'y baladent en toute liberté. On y trouve également les résidences officielles du Président Irlandais et de l'Ambassadeur des Etats-Unis, le Wellington Monument (le fameux obélisque), la croix papale (plantée lors de la visite du Pape Jean-Paul II) ainsi que le Château d'Ashtown.



Le parc abrite également Dublin Zoo. Le temps étant particulièrement clément en ce premier jour de Novembre, nous avons décidé de prolonger notre après-midi en visitant le Zoo. Ouvert en 1831, le zoo travaille à la protection des espèces menacées avec d'autres structures du monde entier et accueille plus de 400 animaux. Au cours de votre visite, vous découvrirez la savane africaine, les plaines arctiques, les forêts tropicales, asiatiques ...


Etant une habituée du Zoo de la Palmyre, j'ai été un peu déçue par celui de Dublin ... Je sais que les animaux ne vivent pas dans leur espace naturel, mais j'ai trouvé que les enclos étaient particulièrement petits (hormis celui des girafes) et j'aurais voulu voir les animaux d'un peu plus près. J'ai également trouvé que l'entrée était un peu chère (comme tous les zoo me direz-vous) et je m'attendais à voir un peu plus d'animaux. Mais globalement, nous avons passé un très bon moment et j'ai particulièrement aimé l'aménagement du zoo, la végétation ... J'ai vraiment eu la sensation de m'évader et d'être loin de Dublin et son agitation.


J'ai vraiment aimé cette journée à Phoenix Park ... C'était une sortie totalement spontanée car en Irlande, il est difficile de prévoir des activités en extérieur avec ce temps imprévisible (surtout en novembre) ! Nous avons pu profiter du soleil, des couleurs de l'automne et du calme du parc. Mon seul regret ? Ne pas avoir pu voir les daims, qui étaient à l'autre bout du parc ... Mais dès que le soleil revient, nous louerons des vélos pour partir à leur rencontre !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés : , ,